Corruption au PS : Lang poursuit Montebourg en justice | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Corruption au PS : 
Lang poursuit Montebourg en justice
©

Coup pour coup

Corruption au PS : Lang poursuit Montebourg en justice

L’ex-ministre de la Culture Jack Lang a décidé de porter plainte contre Arnaud Montebourg pour des propos qu'il juge "diffamatoires".

Pour Jack Lang, les attaques lancées par Arnaud Montebourg à son encontre sont "ignominieuses".  Du coup, il réplique. Le député de la 6e circonscription du Pas-de-Calais a demandé à son avocat Me Laurent Merlet de lancer des poursuites judiciaires contre Arnaud Montebourg.

A l’origine de la discorde : un courrier du député de Saône-et-Loire adressée à Martine Aubry et daté du 21 novembre.

Dans ce texte, Arnaud Montebourg évoquait des informations "de nature et d'origines précises" qui permettraient de penser que "la fédération Pas-de-Calais et son principal protagoniste Jean-Pierre Kucheida vont faire l'objet de mises en cause par la justice lilloise". Et au détour d'une phrase, il cible Jack Lang. Le PS risque de donner du poids aux attaques de la président du Front national, Marine Le Pen, si ce "système de corruption dont la présence de Jack Lang dans ce département n’est qu’un des tristes symptômes" n’est pas dénoncé par le parti, affirmait Arnaud Montebourg.

 "Si le député de Saône-et-Loire est libre de ses jugements de valeur, en revanche je ne tolère pas la moindre mise en cause diffamatoire me concernant", affirme Jack Lang dans un communiqué.

Lu sur Le Nouvel Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !