Coronavirus : la vente de paracétamol sera limitée dès mercredi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Coronavirus : la vente de paracétamol sera limitée dès mercredi
©MYCHELE DANIAU / AFP

Médicaments

Coronavirus : la vente de paracétamol sera limitée dès mercredi

Afin de prévenir le risque de pénurie en période de pandémie de Covid-19, la vente de paracétamol sera restreinte en France à partir de mercredi afin de garantir la disponibilité des stocks.

Alors que le confinement a débuté ce mardi en France, l'Agence nationale de sécurité du médicament a indiqué que la vente de paracétamol allait être limitée dès mercredi. 

La vente de paracétamol sera donc restreinte à partir de mercredi en France afin de garantir la disponibilité des stocks, annonce l'Agence nationale de sécurité du médicament mardi 17 mars. La vente sera suspendue sur Internet également.

L'ANSM invite à "ne pas prescrire, ni délivrer, ni stocker inutilement les médicaments" qui contiennent cet antalgique. Concrètement, les pharmaciens pourront délivrer sans ordonnance une seule boite de paracétamol (500 mg ou 1g) par patient ne présentant aucun symptôme, ou deux boites en cas de douleurs ou fièvre.

L’ANSM s'inquiète des risques de "stockage inutile" au détriment de ceux qui en ont besoin.

Du matériel (du gel hydroalcoolique, des masques de protection) devrait être fourni et transmis dans les prochains jours au personnel de santé afin de lutter efficacement contre le Covid-19 à travers le pays. 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !