Coronavirus : Donald Trump révèle qu'il a été testé une nouvelle fois et qu’il est toujours négatif | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Coronavirus : Donald Trump révèle qu'il a été testé une nouvelle fois et qu’il est toujours négatif
©MANDEL NGAN / AFP

Bilan présidentiel

Coronavirus : Donald Trump révèle qu'il a été testé une nouvelle fois et qu’il est toujours négatif

Donald Trump a subi un second test pour déterminer s'il était contaminé par le coronavirus. Ce nouveau test s’est révélé négatif. Le président américain avait déjà été testé il y a un peu plus de deux semaines.

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, a révélé lors de sa conférence de presse du 2 avril, avoir été dépisté "en littéralement une minute", puis avoir attendu 14 minutes les résultats, dans le cadre d'un test afin de s'assurer qu'il n'avait pas été contaminé par le coronavirus.

Le président américain Donald Trump a donc annoncé ce jeudi qu'il avait subi un deuxième test pour le coronavirus qui s'était révélé négatif. 

"J'ai fait le test ce matin. Il a fallu environ 14 minutes pour avoir un résultat. Je l'ai fait par curiosité pour voir à quelle vitesse cela allait. C'est beaucoup plus facile, le deuxième est beaucoup plus agréable".

Il avait déjà effectué un premier test, il y a un peu plus de deux semaines. Le test était déjà négatif à l'époque. L'état de santé de Donald Trump est un sujet sensible au regard de cette crise du Covid-19 et concernant la campagne électorale pour les élections présidentielles qui doivent se dérouler en novembre prochain. 

Les Etats-Unis tentent de lutter le plus efficacement possible contre le coronavirus. La région de New York est particulièrement touchée. 

La crise sanitaire du Covid-19 pourrait provoquer la mort de centaines de milliers de citoyens américains selon certaines estimations de scientifiques. 

Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !