Corée du Nord : "Moi aussi j'ai le bouton nucléaire… Et il marche" lance Trump<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Corée du Nord : "Moi aussi j'ai le bouton nucléaire… Et il marche" lance Trump
©NICHOLAS KAMM / AFP

Provocations

Jamais avare en provocations, le président américain s'en est de nouveau pris à Kim Jong-Un tandis que le dialogue s'ouvre doucement entre le Nord et le Sud.

Armé de son compte Twitter, Donald Trump est toujours prêt à lancer une pique ou une menace à distance. Cette fois, c'est avec son ennemi préféré, Kim Jong-Un, que le président américain a bataillé. Si le dirigeant nord-coréen a de nouveau brandi la menace nucléaire, son homologue américain lui a répondu du tac-au-tac sur les réseaux sociaux. "Quelqu'un pourrait informer ce régime appauvri et mort de faim que moi aussi, j'ai le bouton nucléaire." Et de préciser : "mais il est bien plus gros et plus puissant que le sien, et mon bouton fonctionne !"

Dans le même temps, la Corée du Nord a accepté la main tendue par le Sud pour rétablir le dialogue. Le "téléphone rouge", unique moyen de dialogue entre les deux Corées, est désormais rétabli, après sa suppression en 2013. Cela devrait notamment permettre l'arrivée du délégation de sportifs nord-coréens au Sud, dans le cadre des Jeux olympiques qui commencent en février.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !