Corée du Nord : Kim Jong-un a ordonné de nouveaux essais nucléaires <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Corée du Nord : Kim Jong-un a ordonné de nouveaux essais nucléaires
©Reuters

Suite et re-suite...

La question de la réalité de la dissuasion nucléaire nord-coréenne fait cependant toujours débat.

Chaque jour de la semaine donne droit à de nouvelles menaces de Kim Jong-un. Selon les médias officiels, le leader nord-coréen a souhaité jeudi 10 mars de nouveaux essais nucléaires alors que la Corée du Sud et les Etats-Unis effectuent les plus importantes manœuvres militaires conjointes de leur histoire.

Depuis lundi, date du début de ces exercices militaires annuels, Pyongyang a lancé chaque jour des avertissements à l'égard des deux alliés en les menaçant notamment de frappes nucléaires "à l’aveugle".  Mercredi, le dirigeant de la dictature communiste avait affirmé que son pays avait réussi à miniaturiser des têtes nucléaires pouvant être placées sur un missile balistique, créant ainsi une "vraie" dissuasion nucléaire.

Kim Jong-un a souligné l'importance d'effectuer "davantage d'essais nucléaires pour évaluer la puissance destructrice des têtes nucléaires nouvellement fabriquées", a indiqué ce vendredi l'agence officielle nord-coréenne KCNA. De nombreux doutes subsistent toujours sur les capacités réelles ou fantasmées de la Corée du Nord en matière de frappes nucléaire.

>>>> A LIRE AUSSI : Et l’exportation star de la Corée du Nord est…

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !