Le congrès de l'UMP aura lieu le 18 et 25 novembre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le congrès de l'UMP aura lieu le 18 et 25 novembre
©

Succession

Le congrès de l'UMP aura lieu le 18 et 25 novembre

En attendant, la compétition s'envenime entre François Fillon et Jean-François Copé.

Selon RTL, le Congrès de l'UMP aura lieu les 18 et 25 novembre prochains. Il sera marqué par l'élection du nouveau président du parti, qui devrait voir s'affronter François Fillon et Jean-François Copé. Un autre événement du parti suivra le Congrès, début décembre : un rassemblement où sera présentée la nouvelle équipe dirigeante.

Par ailleurs, selon Europe 1, la compétition s'envenime entre les deux candidats. Le de camp François Fillon accuse celui de Jean-François Copé de profiter de sa position de Secrétaire général de l'UMP pour faire sa promotion. "Que ce soit le magazine qui est envoyé aux militants, le site Internet, le compte twitter du parti… On ne voit que lui. Fillon est complètement zappé", a confié à la radio un partisan de l’ex-Premier ministre.

François Fillon a donc envoyé une lettre à la commission chargée de l’organisation du Congrès. Il y demande un certain nombre d’informations, de précisions, sur la façon il va se dérouler, notamment sur les conditions requises pour pouvoir se présenter à cette élection interne, sur l’organisation de la campagne interne, sur les moyens qui seront attribués aux candidats pour cette campagne et sur les modalités du vote.

 

Lu sur Europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !