Congrès LR : la presse anglaise se réjouit de la défaite de Michel Barnier, ancien négociateur du Brexit<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les tabloïds britanniques ont largement commenté dans leurs colonnes la défaite de Michel Barnier lors du Congrès des Républicains ce jeudi.
Les tabloïds britanniques ont largement commenté dans leurs colonnes la défaite de Michel Barnier lors du Congrès des Républicains ce jeudi.
©JULIEN DE ROSA / AFP

French bashing

Les tabloïds anglais ont largement commenté dans leurs colonnes le revers de Michel Barnier lors du Congrès des Républicains ce jeudi. Michel Barnier, ancien négociateur du Brexit, a donc été victime de french bashing dans la presse britannique. Michel Barnier n’a pas été en mesure de se qualifier pour le second tour du Congrès LR.  

La presse britannique a évoqué les résultats du premier tour du Congrès des Républicains en retenant essnetiellement et en s'attardant sur la défaite de Michel Barnier, ancien négociateur du Brexit, selon des informations de L’Opinion. Les titres des tabloïds n’ont pas épargné Michel Barnier.  

« Humiliation pour l’ancien négociateur du Brexit » s’affiche dans les colonnes du Daily Mail qui explique que le candidat malheureux a « troublé ses partisans en faisant campagne sur un moratoire en matière d’immigration ».

« Michel Barnier dans l’embarras (red faced) après l'échec de son élection à la présidence française », selon le Daily Express, qui précise que Michel Barnier avait « choqué les politiciens en France et dans l’Union européenne en proposant un référendum sur l’immigration et la suprématie de la Cour européenne de justice sur la loi française ».

Michel Barnier, qui s’était montré inflexible face aux demandes britanniques lors des négociations pour la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, est accusé de duplicité par les journalistes britanniques, d’après des informations de L’Opinion.

La rédaction du Times rappelle que l’ancien négociateur s'était converti à l’euroscepticisme et avait adopté un positionnement plus à droite récemment.

Les journalistes britanniques n’ont donc pas épargné Michel Barnier suite à sa défaite lors du Congrès LR dans la course pour l’investiture dans le cadre de l’élection présidentielle de 2022.

Les résultats du second tour du Congrès LR, entre Eric Ciotti et Valérie Pécresse, seront communiqués ce samedi vers 14h30.

L'Opinion

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Éric Ciotti : « Oui, Les Républicains peuvent gagner la présidentielle. Et ni avec des idées centristes ni prudentes ! »Michel Barnier : « Je ne me suis certainement pas engagé en politique pour que la France se résigne à devenir un sous-traitant des Américains ou des Chinois »

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !