Comme Leonarda, Khatchik veut "retourner en France pour étudier" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Comme Leonarda, Khatchik veut "retourner en France pour étudier"
©

Témoignage

Comme Leonarda, Khatchik veut "retourner en France pour étudier"

Le jeune étudiant arménien, expulsé le 12 octobre, a livré son témoignage vendredi à BFM TV.

Les lycéens ne se sont pas seulement mobilisés pour Leonarda Brandi. Khatchik Khachatryan, un jeune arménien expulsé le 12 octobre, est aussi au cœur de cette vague de soutien. Vendredi, cet étudiant de 19 ans, qui suivait un CAP entreposage à Paris, a livré son témoignage à BFM TV.Le 19 septembre, le jeune homme s'est fait arrêter pour vol à la tire au centre commercial des Halles. Sans-papiers, il a été placé dans un centre de rétention administrative à Vincennes. Il y est resté trois semaines avant d'être expulsé.

Joint par téléphone par la chaîne d'info, Khatchik a raconté : "Ils sont venus et ils m'ont dit 'tu as un vol, on part à l'étranger'. Après ils m'ont attaché, il y avait quinze policiers. Après j'ai crié que je ne voulais pas rentrer dans l'avion, mais cinq policiers m'ont pris et m'ont mis dans l'avion de force". "Ils m'ont attaché les pieds, les mains. Après dans l'avion, avec un truc ils m'ont fermé la bouche pour que je ne parle pas", a-t-il ajouté.

Comme Leonarda, il a dit souhaiter "retourner en France pour étudier, pour aider ma mère, parce que ma mère est seule avec ma sœur".

Lu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !