Christiane Taubira de nouveau comparée à un singe par une conseillère municipale | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Christiane Taubira de nouveau comparée à un singe par une conseillère municipale
©Reuters

Cible

Christiane Taubira de nouveau comparée à un singe par une conseillère municipale

Roseline Dagnas, élue de Saint-Martin-le-Beau, avait assimilé, sur Facebook, la ministre de la Justice à "un singe qui attend sa banane". La maire (Les Républicains) ne la sanctionnera pas.

Cible de nombreuses critiques, Christiane Taubira est de nouveau victime de racisme, cette fois de la part d'une élue LR, conseillère municipale de Saint-Martin-le-Beau (Indre-et-Loire). Sur Facebook, Roseline Dagnas commentait une photo de la garde des Sceaux, sur laquelle était inscrite : "c'est une ministre de la Justice ça ? Où est-ce…?" Et l'élue de répondre : "Non, un singe qui attend sa banane."



Le commentaire a été repéré par l'antenne SOS Racisme d'Indre-et-Loire qui va porter plainte pour "incitation à la haine raciale." De son côté, la maire de la ville a prévenu qu'elle ne sanctionnera pas,  pour le moment, la personne visée. "Je connais Mme Dagnas depuis longtemps, je ne l'ai jamais entendu tenir de propos racistes", explique Angélique Delahaye, auprès de France 2. "Elle a eu dans son entreprise des tas de salariés de toute nationalité. (...) Je sais qu'elle ne l'a pas fait dans cette intention là. Pour moi, c'est de la bêtise humaine, du commentaire idiot sur la politique. En faire tout de suite une affaire politique et raciste, la connaissant, ça n'a aucun sens."

Lu sur La Nouvelle République

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !