Christian Noyer: les banques françaises sont solides | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Christian Noyer: les banques
françaises sont solides
©

Incertitude

Christian Noyer: les banques françaises sont solides

Le gouverneur de la Banque de France tente de rassurer les marchés, après plusieurs jours d'incertitude sur les banques françaises.

Après l'accord passé entre cinq banques centrales pour garantir un accès en dollars aux banques européennes, le gouverneur général de la Banque de France, Christian Noyer, assure le service après-vente dans une interview accordée aux Echos :

"Les fonds mutuels américains se retirent d'Europe -pas uniquement de France -car leur « business model » a changé. C'est une évolution durable et toutes les banques européennes vont devoir s'y adapter. Les mesures prises ce jeudi, dans le cadre d'une coopération mondiale de banques centrales, leur donne le temps de le faire."

Après plusieurs semaines de spéculations sur les banques françaises, en particulier sur la Société Générale, Christian Noyer se veut rassurant sur la santé des établissements français.

"Je tiens à répéter -et je le répéterai autant de fois que nécessaire -que toutes les banques françaises sans exception sont solides et gèrent bien leur refinancement. Elles sont certes confrontées de manière variable à des ajustements de leur activité, mais elles sont toutes en mesure de les mener à bien."

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !