Adele, plus forte que les Beatles et Madonna! | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Adele, plus forte que les Beatles et Madonna!
©

Success story

Adele, plus forte que les Beatles et Madonna!

Son nom ne vous dit peut-être encore rien mais avec avec son album "21", la chanteuse britannique bat des records de longévité en tête des hit-parades mondiaux

La chanteuse britannique Adele n’en finit plus de squatter les charts rapporte la bible de l'industrie musicale billboard.com. Aux Etats-Unis, elle vient d'atteindre le sommet. En Grande Bretagne, c'est un raz de marée. 10 semaines numéro 1 du hit parade anglais avec son album "21": un record. L’opus bat désormais "The immaculate Collection" de Madonna. Et devient, par la même occasion, l’album de l’artiste féminine resté le plus longtemps en tête des charts britanniques.

Alors que son album, a tranquillement atteint cette semaine son record de vente hebdomadaire (257.000 exemplaires, là où les meilleures ventes se font souvent après juste après la sortie des albums), c'est encore un autre record qui est tombé : dans un marché de la musique pourtant en crise, l'album d'Adele est le premier de l'histoire à s'être vendu plus à de 100 000 exemplaires chacune des semaines de sa présence au sommet en Angleterre. 

Pas mal pour une jeune chanteuse soul fière d'assumer un physique pas tout à fait conforme aux canons habituels des stars de la pop ou du Rn'B et dont la carrière a débuté avec la mise en ligne par une de ses amies d'une bande démo sur MySpace.

L’artiste n’en est pas à son premier coup. En février dernier, billboard.com assurait déjà qu’Adele devenait la première artiste vivante, depuis les Beatles en 1964, à placer deux titres de façon simultanée dans les tops five britanniques des singles et des albums.

En France, l'album d'Adele occupe la troisième place des albums les plus téléchargés.

"Rolling in the deep" d'Adele, extrait de son album "21" :

Lu sur Billboard.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !