Cet été, les ministres auront droit à de vraies vacances même si Valls a donné des consignes <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Manuel Valls a demandé à ses ministres de ne pas trop s'éloigner de Paris
Manuel Valls a demandé à ses ministres de ne pas trop s'éloigner de Paris
©Reuters/Charles Platiau

RE-POS

Le Premier ministre a autorisé son équipe à déconnecter pour être en forme à la rentrée. Les ministres ne pourront toutefois pas s’éloigner trop de Paris.

Se reposer à moins de deux heures de Paris : voilà le mot d’ordre pour l’édition 2014 des vacances des ministres du gouvernement Valls. Une philosophie très différente par rapport aux années précédentes ; l’été dernier, François Hollande leur avait demandé de "sortir" et de "se montrer sur le terrain".

Objectif : éviter d’arriver à la rentrée sur les rotules. "Si on peut éviter d’avoir des zombies à la rentrée de septembre, c’est aussi bien. Le repos c’est normal” commente un conseiller de Matignon sur Europe1.fr.

Les ministres, tout en restant joignable par téléphone à tout moment, sont ainsi autorisés à déconnecter et à oublier, un temps, leurs dossiers. Même François Hollande semble avoir été sensible aux arguments du Premier ministre puisqu’il devrait s’accorder une semaine de vraies vacances, probablement dans le Sud de la France. L’an dernier, le Président était resté en Ile-de-France et était même repassé plusieurs fois à l’Elysée.

La ministre de la justice Christiane Taubira est la seule membre du gouvernement à pouvoir s’éloigner de Paris plus que ses collègues, avec l’autorisation de Matignon, pour aller voir sa famille en Guyane.

>> Où les ministres vont-ils passer leurs vacances ?

Lu sur europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !