Duflot plus forte que Cohn-Bendit | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Duflot plus forte que Cohn-Bendit
©

Europe Ecologie

Duflot plus forte que Cohn-Bendit

La motion de l'actuelle Secrétaire nationale d'EELV a largement devancé celle du député européen lors de congrès décentralisés.

De suspense il n'y aura pas lors du congrès national d'Europe Ecologie-Les Verts, le week-end prochain à La Rochelle.

Ce dimanche, lors d'un vote décentralisé des militants du parti, la motion conduite par Cécile Duflot est largement arrivée en tête, recueillant 50,61 % des suffrages. L'actuelle Secrétaire nationale d'EELV devrait donc être reconduite dans ses fonctions sans difficulté.

Cécile Duflot devance nettement la motion portée par Daniel Cohn-Benit et Marie Bové, qui n'est créditée que de 26,24 % des voix. Il s'agit d'un désaveu cinglant pour le député européen (qui se serait effacé devant Maire Bové pour le poste de Secrétaire nationale). "Dany le Rouge" avait en effet menée une campagne vigoureuse, contre l'appareil historique des Verts.

Eva Joly, de con côté, n'a pas pris part au scrutin. Elle s'est refusée de choisir, souhaitant "être la candidate de tous les militants" lors des prochaines primaires d'EELV pour la présidentielle.

40 % des 15 000 militants d'EELV ne se sont pas déplacés pour voter. Les partisans de Daniel Cohn-Bendit ont dénoncé l'organisation du scrutin qui ne permettait pas de voter à distance sur Internet.

Lu sur Sud Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !