Cécile Duflot se justifie d'avoir récompensé d'une flopée de légions d'honneur des membres de son parti | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Cécile Duflot se justifie d'avoir récompensé d'une flopée de légions d'honneur des membres de son parti
©

Piston

Cécile Duflot se justifie d'avoir récompensé d'une flopée de légions d'honneur des membres de son parti

Au total, la ministre du Logement a décerné 28 croix de chevalier et 2 croix d'officier.

Décerner des légions d'honneur, nouvelle activité à plein temps de Cécilé Duflot ? Un assistant parlementaire de droite, repris par Le Point, a en effet noté que la ministre du Logement et de l'Egalité des territoires avait largement récompensé ses amis écologistes lors de la promotion du 14 juillet de la Légion d'Honneur.

Au total, 28 croix de chevalier et 2 croix d'officier ont été décernées.

Parmi les récompensés, on trouve ainsi l'ancienne ministre de l'Environnement et maire de Montreuil Dominique Voynet, mais aussi la secrétaire générale du groupe EELV au conseil régional d'Ile-de-France Catherine Calmet-Rebérioux.

Le maire Vert de Loos-en-Gohelle dans le Nord Jean-François Caron, ainsi que Jean Malet, le conseiller régional Vert et maire de Mezy-sur-Seine, mais aussi la vice-président Verte du conseil régional du Centre Michèle Rivet s'ajoutent à la liste.

On trouve aussi des élus socialistes et communistes, pour beaucoup élus en Ile-de-France, élevés au grade de chevalier.

La ministre a bien évidemment également récompensé des acteurs du monde du logement et des urbanistes.

Quelques critiques se sont déjà fait entendre. Le député UMP des Alpes-Maritimes Lionel Luca à notamment twitté " Cécile Duflot lutte contre le réchauffement en arrosant de décorations ses camarades pour qu'ils restent bien Verts ! C'est ça le changement !"

La ministre a répondu sur Twitter : "3/4 parfaitement paritaire, et 20 sur proposition d'autres (adm, cab PM, PR) seule chose juste : aucun élu de droite, RVla prochaine fois :)" et "2/4 n'ai décerné que 30 LH sur 60 possibles (suis vraiment tordue :) 13 élus (6 EELV, 6 PS, 1 PC) 17 associatifs&professionnels du logement".

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !