Carcassonne : six coups de feu tirés par erreur, quand la police se trompe de voiture...<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
La police de Carcassonne a présenté ses excuses à la jeune femme
La police de Carcassonne a présenté ses excuses à la jeune femme
©Reuters

Erreur pas en votre faveur

Les policiers ont vu "un véhicule ressemblant" à celui signalé comme transportant un homme évadé de prison.

C'est ce qui s'appelle une grosse erreur. Une erreur qui aurait pu coûter la vie d'une jeune femme. Des policiers de Carcassonne ont en effet tiré mardi six coups de feu contre une voiture, pensant qu’un prisonnier évadé s’y trouvait, mais c’est une femme qui n’avait rien à avoir avec l'évasion qui en est descendue.

Les policiers ont vu "un véhicule ressemblant" à celui signalé comme transportant un homme évadé de prison depuis plusieurs semaines et dont l’immatriculation était également proche, a indiqué à l’AFP le procureur de la République Antoine Leroy.

La conductrice, sans doute apeurée à la vue d’hommes agissant en civil ne s’est pas arrêtée et les policiers ont alors tiré dans les pneus, avant de s’apercevoir que le conducteur recherché était en fait une jeune femme, qui n’a pas été blessée. Selon la mère de cette femme, la scène se serait déroulée sur le parking d’un grand centre commercial. Une enquête est en cours.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !