Canada : atteint d'une tumeur, Rob Ford se retire de la course à la mairie de Toronto <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Canada : atteint d'une tumeur, Rob Ford se retire de la course à la mairie de Toronto
©

Fin d'un marathon médiatique

En proie à des problèmes de drogue et d'alcool, le politicien faisait polémique depuis des mois pour avoir été filmé en train de consommer du crack.

Le maire très controversé de Toronto n'est plus candidat à sa propre succession. C'est ce qu'il a annoncé ce vendredi, après avoir été hospitalisé mercredi pour une tumeur à l'abdomen. Dans l'attente de résultats médicaux plus complets, Rob Ford a préféré se retirer de la liste officielle pour la course à la mairie de la plus grande ville du Canada.

En revanche, son frère, Doug Ford, actuellement conseiller municipal et directeur de sa campagne, a rempli les formulaires pour remplacer sa candidature. "J'ai demandé à Doug de finir ce qu'on a commencé ensemble pour que nos accomplissements ne s'effacent pas", a-t-il déclaré.

La publication de plusieurs vidéos compromettantes courant 2013 et fin avril 2014 avait poussé Rob Ford à se retirer temporairement de la vie politique pour suivre une cure de désintoxication dans un centre spécialisé en Ontario.  

Lu sur lemonde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !