Buisson, Zemmour et Villiers réfléchiraient à soutenir Laurent Wauquiez | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Buisson, Zemmour et Villiers réfléchiraient à soutenir Laurent Wauquiez
©Reuters

Triumvirat

Buisson, Zemmour et Villiers réfléchiraient à soutenir Laurent Wauquiez

Les trois se retrouvent pour un déjeuner chaque mois pour faire avancer leurs idées.

Qui sera le candidat de la droite "dure" en 2017, voire 2022 ? La question intéresse beaucoup Patrick Buisson, Eric Zemmour et Philippe de Villiers, qui se retrouvent chaque mois pour déjeûner et chercher des moyens de faire avancer leurs idées, a révélé Le Parisien. Ceux-ci réfléchiraient à soutenir Laurent Wauquiez, qui est un des plus à droite des potentiels candidats aux primaires des Républicains. Récemment élu à la tête de la région Auvergne-Rhônes-Alpes, et a reçu une standing ovation lors du Conseil national des Républicains. 

Mais le trio serait également intrigué par Marion Maréchal-Le Pen, Marine Le Pen étant jugée trop soft sur le mariage homosexuel. Ils font avancer leurs idées en occupant l'espace médiatique, notamment avec leurs livres : Zemmour avec Le Suicide français, et Villiers, qui a vendu près de 250 000 exemplaires avec Le Moment est venu de dire ce que j'ai vu ; Patrick Buisson, quant à lui, préparerait un livre-réquisitoire contre Sarkozy, à paraître prochainement. 

A LIRE AUSSI : Mis en examen dans l'affaire de ses comptes de campagne : Nicolas Sarkozy touché mais pas forcément coulé

Lu sur BFM

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !