Budget 2014 : quinze milliards d'économies prévus, pas de hausse de la CSG<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Budget 2014 : quinze milliards d'économies prévus, pas de hausse de la CSG
©

Annonces

Jean-Marc Ayrault s'est également exprimé ce mercredi matin sur les prévisions de croissance pour 2014.

"Quinze milliards d'économies" pour le projet de budget 2014. C'est ce qu'il faut retenir des annonces de Jean-Marc Ayrault faites ce mercredi matin à l'issue du conseil des ministres. "C'est un effort sans précédent et en même temps nous sauvons notre modèle social" a indiqué le Premier ministre qui entend trouver ses économies dans les dépenses de l'Etat et des collectivités territoriales (9 milliards) et celles de la Sécurité Sociale (6 milliards). "Il était important pour les Français de dire exactement ce que le gouvernement veut faire (...), tout faire pour consolider la croissance" a dit Ayrault. Le Premier ministre a, par ailleurs, promis un "budget pour le redémarrage de l'emploi". "Dans ce budget, il y a une priorité, c'est la croissance et l'emploi (...). Ne nous dispersons pas", a-t-il lancé.

Certains spécialistes pensaient qu'il y aurait une hausse de la CSG, finalement, elle n'aura pas lieu. "Nous avons écarté la CSG, il n'y aura pas d'augmentation de la CSG, il n'y aura pas d'augmentation supplémentaire de la TVA." En outre, le calcul de l'impôt sur le revenu sera réindexé sur l'inflation, a-t-il expliqué.

Concernant la croissance pour 2014, Jean-Marc Ayrault table sur 0,9%.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !