Bruno Le Roux auditionné sur l'emploi de ses deux filles | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Bruno Le Roux auditionné sur l'emploi de ses deux filles
©Capture écran

Emplois fictifs

Bruno Le Roux auditionné sur l'emploi de ses deux filles

Une semaine après l’ouverture d'une enquête préliminaire par le parquet national financier.

L'ancien ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux, a été entendu en audition libre ce mardi par les enquêteurs de l'Office central de lutte contre la corruption, à Nanterre.Suite aux révélations faites par l'émission Quotidien sur TMC, le lundi 20 mars, l'ancien député de Seine-Saint-Denis a du s'expliquer sur l'emploi de ses filles comme collaboratrices parlemantaires entre 2009 et 2016, alors que celles-ci n'étaient que lycéennes et étudiantes. En tout, elles auraient perçu 55.000 euros en cumulant 24 CDD.

Suite à ces révélations, Bruno Le Roux a présenté sa démission au chef de l'Etat François Hollande la semaine dernière. "Bien entendu, j’ai mes filles qui ont travaillé avec moi sur des étés notamment, ou des périodes de vacances scolaires, mais jamais en permanence", s'était-il défendu, en indiquant que ces contrats étaient "pour faire un boulot d'été", oui. Pas d'amalgames. On parle d'un boulot d'été auprès d'un parlementaire.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !