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Bouygues Telecom perd un combat contre Free Mobile
©ERIC GAILLARD / POOL / AFP

Effet boomerang

L'opérateur réclamait plus de 700 millions d'euros pour "concurrence déloyale". Le tribunal de commerce l'a condamné à rembourser les frais de justice de Free.

Martin Bouygues ne s'attendait surement pas à ce revirement de situation quand son entreprise Bouygues Telecom a attaqué Free en 2014. Comme nous l'apprenait Les Echos, hier, le PDG du groupe Bouygues téléphonie a subi un énorme revers face à la justice jeudi dernier en se voyant condamné à rembourser 350 millions d'euros de frais de justice à Free en guise de préjudice.

Bouygues accusait son concurrent de tromper ses abonnés pendant son accord d'itinérance 2G et 3G avec Orange en 2012 qui lui permettait de proposer des services sans avoir de réseau propre à son nom. Selon Bouygues, Free réduisait le débit de ses abonnés connectés aux antennes d'Orange afin de réduire le montant de l'itinérance.

Martin Bouygues était sûr de son fait et réclamait donc 718,5 millions d'euros à l'entreprise de Xavier Niel pour "concurrence déloyale", un montant qui correspond à un manque à gagner sur plusieurs années. Mais le tribunal de commerce de Paris a tranché jeudi dernier. Selon Les Echos, les accusations n'ont aucune preuve et aucun bridage n'a été constaté par le gendarme des télécoms pendant toute la période. 

Bouygues est donc condamné à rembourser les frais de justice de Free. Ils peuvent encore faire appel de cette décision.

Les Echos

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