Les Bourses plongent, inquiètes pour la Grèce | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Les Bourses plongent,
inquiètes pour la Grèce
©

Plouf

Les Bourses plongent, inquiètes pour la Grèce

Les Bourses européennes ont chuté mardi, victimes des inquiétudes grandissantes sur la Grèce à deux jours du résultat du plan de restructuration de la dette de ce pays.

Les Bourses européennes et Wall Street chutaient, ce mardi dans l'après-midi, inquiètes de la restructuration de la dette grecque, dont la date limite est fixée à jeudi, 21 heures (heure française).

"La mauvaise humeur du marché est alimentée par la crainte que la participation des créanciers privés à l'opération d'échange d'obligations ne soit insuffisante, ce qui fait une nouvelle fois courir le risque d'un défaut de paiement de la Grèce", a souligné Karee Veneman, analyste chez Schaeffer's Investment Research.

La Bourse de New York a ainsi ouvert en net recul : le Dow Jones cédait 0,78 % et le Nasdaq 1,12 %. A 16 h 43, elle poursuivait sa chute, le Dow Jones perdant 1,21% et le Nasdaq 1,30 %. La Bourse de Paris, qui avait amorcé une remontée à la mi-décembre à l'instar des autres Bourses européennes, a terminé la journée sur une chute de 3,58 %, sa plus forte baisse depuis le début de l'année. Francfort reculait de 3,4 %, Madrid et Milan de 3,39 %.

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !