Bernard Arnault dépasse Bill Gates et devient le deuxième homme le plus riche du monde<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Bernard Arnault dépasse Bill Gates et devient le deuxième homme le plus riche du monde
©ERIC PIERMONT / AFP

Les premiers de cordée se portent bien

Il reste loin derrière Jeff Bezos.

Le Français Bernard Arnault devient le deuxième homme le plus riche du monde. Il passe pour la première fois devant Bill Gates mais reste loin derrière Jeff Bezos selon le Bloomberg Billionaires index.

Avec un patrimoine estimé à 108 milliards de dollars (96 milliards d'euros), le directeur du groupe LVMH devance de 200 millions d'euros le fondateur de Microsoft tandis que le patron d'Amazon garde une confortable avance, fort de ses 125 milliards de dollars.

Avec 39 milliards d'euros de gain pour l'année 2019 – le plus fort gain individuel jamais observé - Bernard Arnault a fortement bénéficié de la hausse du cours de LVMH cette année. Il possède en effet 47% du capital du géant du luxe.

Cette année a été particulièrement profitable pour les milliardaires français, Bernard Arnault, François Pinault et la famille Bettencourt ayant engrangé 57 milliards d'euros de gain.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !