reserche
Politiqueil y a 1 heures
Le Premier ministre français François Bayrou écoute le discours du président du groupe parlementaire de la Droite républicaine suite à sa déclaration de politique générale lors de la session extraordinaire du Parlement précédant le vote de confiance sur le budget d'austérité du gouvernement, à l'Assemblée nationale à Paris, le 8 septembre 2025. Le Parlement français devrait destituer le Premier ministre François Bayrou le 8 septembre 2025, après seulement neuf mois de mandat, plongeant ce membre clé de l'UE dans une nouvelle incertitude politique et créant un dilemme douloureux pour le président Emmanuel Macron. Bayrou a pris de court même ses alliés en convoquant un vote de confiance pour mettre fin à un blocage de plusieurs mois sur son budget d'austérité, qui prévoit près de 44 milliards d'euros (52 milliards de dollars) d'économies pour réduire la dette de la France. (Photo de Bertrand GUAY / AFP)
Le Premier ministre français François Bayrou écoute le discours du président du groupe parlementaire de la Droite républicaine suite à sa déclaration de politique générale lors de la session extraordinaire du Parlement précédant le vote de confiance sur le budget d'austérité du gouvernement, à l'Assemblée nationale à Paris, le 8 septembre 2025. Le Parlement français devrait destituer le Premier ministre François Bayrou le 8 septembre 2025, après seulement neuf mois de mandat, plongeant ce membre clé de l'UE dans une nouvelle incertitude politique et créant un dilemme douloureux pour le président Emmanuel Macron. Bayrou a pris de court même ses alliés en convoquant un vote de confiance pour mettre fin à un blocage de plusieurs mois sur son budget d'austérité, qui prévoit près de 44 milliards d'euros (52 milliards de dollars) d'économies pour réduire la dette de la France. (Photo de Bertrand GUAY / AFP) © AFP
Eternel revenant

Bayrou immortel ? Après la censure, l'ex-Premier ministre aurait la présidentielle en ligne de mire

Revenu dans son fief béarnais après son éviction de Matignon, François Bayrou refuse de tirer sa révérence. À 72 ans, le président du MoDem veut croire à une nouvelle vie politique, entre ambitions locales, rôle au sein de la majorité et tentation présidentielle. Mais autour de lui, scepticisme et lassitude dominent.

Bayrou immortel ? Après la censure, l'ex-Premier ministre aurait la présidentielle en ligne de mire

Vu sur: BFMTV