Bayer va racheter Monsanto pour 66 milliards de dollars <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Bayer va racheter Monsanto pour 66 milliards de dollars
©Reuters

Accepté

"Bayer et Monsanto ont signé mercredi un accord de fusion ferme ", au prix de 128 dollars par action en numéraire, a annoncé le groupe chimique et pharmaceutique allemand.

Dans un communiqué publié mercredi 14 septembre, le groupe allemand Bayer a confirmé le rachat du géant des semences OGM Monsanto pour 66 milliard de dollars (59 milliards d'euros), soit la plus importante opération de l'année 2016 dans le secteur des fusions-acquisitions. 

Il s'agit désormais de la plus grosse acquisition jamais conclue par une entreprise allemande, depuis le rachat de Chrysler par Daimler en 1998, qui valorisait le constructeur automobile américain à 40 milliards de dollars. 

"La transaction met ensemble deux activités différentes, mais fortement complémentaires (…) Bayer et Monsanto ont signé mercredi un accord de fusion ferme ", au prix de 128 dollars par action en numéraire, a annoncé Bayer. 

Ce mariage que Bayer et Monsanto espèrent conclure d'ici fin 2017, devrait gonfler après trois ans leur bénéfice brut d'exploitation d'environ 1,5 milliard de dollars.

>>>> À lire aussi : Possible rachat de Monsanto par Bayer : comment le grand Satan de la secte anti-OGM tente de se rendre fréquentable aux yeux des Européens

Lu sur Bloomberg

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !