Barack Obama a reçu Donald Trump | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Leurs femmes se sont également rencontrées.
Leurs femmes se sont également rencontrées.
©Reuters

Apaisement

Barack Obama a reçu Donald Trump

Les deux hommes vont préparer la transition jusqu'à la prise de fonction en janvier de Donald Trump.

Barack Obama a reçu jeudi matin Donald Trump dans le bureau Ovale pour parler de la transition avant la prise de fonction du nouveau président de la République, le 20 janvier prochain.

Le président démocrate a parlé d'une "excellente conversation" avec M. Trump et il a promis de faire "tout son possible" afin qu'il réussisse. « Nous ne sommes pas d’abord démocrates ou d’abord républicains, a-t-il dit. Nous sommes d’abord américains. (…) Nous devons nous rappeler que nous ne formons en réalité qu’une seule équipe ». Il a également dit qu'il espérait que le nouveau président soit fidèle à son discours rassembleur de victoire. Donald Trump en retour a dit avoir beaucoup de "respect" pour Barack Obama.

Ce ne sont pas seulement Donald Trump et Barack Obama qui se sont rencontrés dans le cadre de la transition. C'est également le cas de leurs femmes respectives, Melania Trump et Michelle Obama. En règle générale, cette conversation a trait à la façon de vivre à la Maisan Blanche et d'y élever les enfants. 

Lu sur Le monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !