Baisse record du chômage dans la zone Euro | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Pôle emploi
Pôle emploi
©PHILIPPE LOPEZ / AFP

Progrès

Baisse record du chômage dans la zone Euro

Le nombre de chômeurs a baissé de près de 2 millions

Dans la zone euro, le taux de chômage a atteint 7 % de la population active en décembre dernier, son plus bas niveau depuis le début de cette série statistique en 1998, selon Eurostat cité par le quotidien Les Echos.

En décembre 2021, la zone euro comptait 11,5 millions de chômeurs, soit 1,85 million de moins qu'il y a un an. De même, le taux de chômage chez les jeunes a reculé à 14,9 %, ce qui correspond à une baisse d'un point par rapport à la fin 2019, avant la pandémie.

Ce dynamisme du marché du travail dans la zone euro est une des surprises du monde d'après-Covid. En effet, le taux de chômage aux Etats-Unis reste supérieur à son niveau d'avant la pandémie et il manque encore 3 millions d'emplois pour que l'économie américaine retrouve son niveau de la fin 2019. 

Ceci alors que dans la zone euro, la population active est très proche de son niveau d'avant-crise ajoutent Les Echos qui soulignent qu'en France, "avec seulement 28.000 faillites cumulées en 2021, les défaillances d'entreprises ont été près de deux fois moindres qu'en 2019."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !