Baisse du déficit du budget de l'Etat qui atteint 9,4 milliards d'euros fin janvier | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Baisse du déficit du budget de l'Etat qui atteint 9,4 milliards d'euros fin janvier
©Reuters

Un peu de répit

Baisse du déficit du budget de l'Etat qui atteint 9,4 milliards d'euros fin janvier

Il s'élevait à 12,7 milliards fin janvier 2014. Il s'agit du déficit le moins élevé (en janvier) depuis 2010.

Le gouvernement peu esquisser un léger sourire de satisfaction. Fin janvier, une baisse du déficit du budget de l'Etat a été constatée. Il atteignait 9,4 milliards d'euros fin janvier contre 12,7 milliards fin janvier 2014. Selon les chiffres donnés par le ministère des Finances ce vendredi, il s'agit du déficit le moins élevé (en janvier) depuis 2010.

"Les dépenses ont atteint 31,1 milliards d'euros fin janvier, en recul de 1,5 milliard d'euros par rapport au même mois de 2014. Les recettes ont totalisé 24,8 milliards d'euros contre 23,2 milliards d'euros en janvier 2014" a dit le ministère. Cette progression de 1,6 milliard d'euros des recettes est dûe à de meilleures rentrées fiscales. Malgré cela, le ministère indique que cette progression est "peu significative au tout début de la gestion".

Le gouvernement Valls sous l'impulsion de François Hollande a fait de la baisse du déficit de l'État son principal objectif. Il est l'une des composantes essentielles de son plan pour réduire le déficit public de la France.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !