Avortement aux Etats-Unis : Jane Fonda se dit "malade" de la décision de la Cour Suprême<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Jane Fonda
Jane Fonda
©Olivier Douliery / AFP

Féminisme

Selon elle, son pays a "rejoint le groupe des pays arriérés qui ont encore une vision quasi médiévale du rôle des femmes"

Le Monde a interrogé Jane Fonda à propos de la décision de la Cour suprême concernant l'avortement.

L’actrice qui a été l’une des grandes figures de la lutte des femmes dans les années 1970 réagit : "J’en suis malade. Vraiment ? Les Etats-Unis ont vraiment rejoint le groupe des pays arriérés qui ont encore une vision quasi médiévale du rôle des femmes ? C’est plus que choquant, c’est presque inconcevable."

"La Cour suprême a perdu toute crédibilité. Elle est devenue… un cloaque… un cloaque d’extrême droite. La plupart de mes amies sont pratiquement en deuil. Quelques-unes m’ont demandé si je pensais rester en Italie. Si j’étais jeune, j’y penserais. Mais je ne veux pas me mettre en retrait. Je veux lutter."

Au passage Jane Fonda donne sa vision du féminisme : "Le féminisme, c’est se battre pour la terre, pour les enfants, pour les hommes. Pas pour le matriarcat : pour la démocratie."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !