Autriche : un touriste français sauve les 22 passagers d'un car d'une mort certaine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Autriche : un touriste français sauve les 22 passagers d'un car d'une mort certaine
©

Héros

Autriche : un touriste français sauve les 22 passagers d'un car d'une mort certaine

Le sexagénaire a sauté sur les freins du car pour l'empêcher de tomber dans un précipice, après un malaise du chauffeur.

Incroyable histoire en Autriche : le réflexe d'un touriste français de 65 ans a très certainement sauvé la vie de 22 personnes, a annoncé la police.

L'homme faisait partie d'un groupe de 21 touristes français en excursion dans le Tyrol (Alpes autrichiennes). Après un malaise du conducteur, sur une route d'altitude près de Schwaz, une partie du car s'est engagée au-dessus du parapet de protection. Assis au premier rang, il a alors réussi à bondir de son siège pour appuyer in extremis sur le frein, empêchant le véhicule de basculer dans un ravin profond de 100 mètres, selon la police.

"Nous sommes passés à un cheveu d'une catastrophe", a relevé un porte-parole de la police, qui assure que le réflexe du passager et le fait qu'il ait réussi à stopper le véhicule relevait d'une "chance inouïe".

Neuf personnes ont été hospitalisées à la suite de cet accident. 

Lu dans Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !