Automobile : en 2022, les ventes de voitures électriques progressent en Europe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Les voitures à batterie ont représenté 12,1% des ventes de voitures neuves en 2022, un chiffre record.
Les voitures à batterie ont représenté 12,1% des ventes de voitures neuves en 2022, un chiffre record.
©DENIS CHARLET / AFP

Voiture électrique

Selon les chiffres publiés mercredi par l'Association des constructeurs européens (ACEA), les voitures à batterie ont représenté 12,1% des ventes de voitures neuves sur l'année, un chiffre record.

Les ventes de voitures électriques ont enregistré un nouveau record de part de marché dans l'Union européenne en 2022, même si leur progression a légèrement ralenti, alors que d'ici 12 ans elles devraient être les seules voitures neuves autorisées à la vente sur le continent. Les voitures à batterie ont représenté 12,1% des ventes de voitures neuves sur l'année, contre 9,1% en 2021, ou 1,9% en 2019, selon les chiffres publiés mercredi par l'Association des constructeurs européens (ACEA).

Sur un marché automobile freiné depuis la pandémie par les problèmes logistiques, effondré au même niveau qu'en 1993, les ventes d'électriques ont augmenté de 28% par rapport à 2021, avec plus de 1,1 million de véhicules écoulés.

Ces ventes ont notamment été tirées par le marché allemand, où elles ont accéléré en fin d'année, juste avant une baisse des bonus à l'achat.

À Lire Aussi

Sécurité routière : 3 260 morts en 2022 en France métropolitaine
France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !