Australie : un Français soupçonné d'avoir poignardé à mort une Britannique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Australie : un Français soupçonné d'avoir poignardé à mort une Britannique
©Reuters

Enquête

Australie : un Français soupçonné d'avoir poignardé à mort une Britannique

Selon la police australienne, il aurait tenu des propos "extrémistes" et aurait notamment lancé "Allah Akabar" lors de son arrestation.

Un Français a été arrêté, cette nuit, en Australie, soupçonné d'avoir poignardé un mort une Britannique et d'avoir blessé deux autres personnes dans une auberge de jeunesse d'une petite ville rurale de la côte est.

"Les premiers éléments de l'enquête montrent que des propos qui peuvent être interprétés comme extrémistes ont été tenus par le suspect", a déclaré Steve Gollschewski, directeur adjoint de la police de l'État du Queensland. "Il semble qu'il ait utilisé la phrase 'Allah Akbar' quand il a été arrêté". "Cette information sera versée à l'enquête mais nous n'écartons aucune piste à ce stade, qu'elle soit politique ou criminelle."

Toujours selon la police, il aurait agit seul et n'aurait pas de liens avec l'Etat islamique mais l'enquête ne fait que commencer. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !