Au moins 89 % des soignants ont reçu au moins une dose <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Au moins 89 % des soignants ont reçu au moins une dose
©DENIS CHARLET / AFP

Obligation vaccinale

Les 11 % restants représentent environ 200 000 soignants non-vaccinés.

La quatrième vague court toujours sur la France et pour se protéger tout le personnel soignant est obligé de se faire vacciner. D'ici deux semaines, le 15 septembre, ceux qui n'auront pas entamé les démarches de la vaccination ne pourront plus aller travailler. 

Aujourd'hui, la plupart du personnel soignant est vacciné avec au moins une dose. La proportion de personnes vaccinées la plus nombreuse se trouve chez les libéraux qui le sont à 93 % et dans les Ehpad ou à l'hôpital le chiffre descend à 87%. Cela représente donc en totalité 89%. 

Le ministère de la Santé est optimiste concernant ces 200 000 personnes et pensent qu'elles attendent le dernier moment pour le faire. 

Les contrôles se feront par les ARS, mais à l'heure actuelle relate RTL, elles ne savent pas encore comment faire chez les libéraux. Quant aux hôpitaux et Ehpad, ce seront les directeurs qui établieront les protocoles avec analyse du QR Code par exemple. 

Le seuil de tolérance s'étirera jusqu'au 15 octobre pour ceux qui ont eu leur première dose avant le 15 septembre, mais ils devront se faire tester toutes les 72 heures. 

Pour ceux qui n'ont reçu aucune dose ce sera la suspension de leur contrat de travail. 



À Lire Aussi

Les gouvernements ne rendront jamais la vaccination obligatoire, ils s'arrangeront pour qu'elle devienne une obligation. Entre cynisme et lâcheté
RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !