Attentats de Paris : un média belge dévoile une photo de Salah Abdeslam en prison | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Attentats de Paris : un média belge dévoile une photo de Salah Abdeslam en prison
©AFP

Première

Attentats de Paris : un média belge dévoile une photo de Salah Abdeslam en prison

C'est la première image du terrorisme présumé, "prisonnier modèle", depuis son arrestation.

Tout le monde connait par cœur ces deux portraits de Salah Abdeslam, rasé de près et cheveux en arrière. Il s'agissait des deux avis de recherche lancés par la police. Depuis, quelques furtives images de caméras de surveillance avaient été diffusées. Cette fois, le média flamand Het Nieuwsblad diffuse le premier portrait de Salah Abdeslam en prison. Visage fatigué, cheveux en bataille et courte barbe… le regard n'a évidemment pas la même assurance.

Le journal en dit plus sur les conditions de détention assez drastiques du terroriste présumé, dans la prison de haute sécurité de Bruges. "En raison de son régime carcéral strict dans la section de haute sécurité, un geôlier vérifie sa cellule huit fois par heure et la lumière est coupée. C'est assez épuisant", explique une source anonyme.

Une autre source le présente comme "un prisonnier modèle" dans la prison. "C'est un très bon garçon. Un exemple pour beaucoup d'autres détenus, mais en termes de comportement. Nous n'avons aucun commentaire négatif à signaler sur ses actions. Et son appétit est excellent." Son transfert en France devrait avoir lieu dans les prochaines semaines.

Lu sur Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !