Attentat de Marseille : Collomb confirme l'identité du terroriste<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Attentat de Marseille : Collomb confirme l'identité du terroriste
©Capture d'écran du site du Dailymail

Enquête

Il s'agit bien de Ahmed Hanachi, un Tunisien de 29 ans. Par ailleurs, plusieurs personnes ont été interpellées lors de perquisitions à Marseille.

Le terroriste de Marseille est bien Ahmed Hanachi, un Tunisien de 29 ans, a annoncé le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb."Tout au long de ces années, il avait emprunté à la fois en France dans les années 2005-2006 mais en même temps en Italie, les identités les plus variées déclarant tantôt qu'il était Marocain, Algérien ou Tunisien", a expliqué le ministre à l'Assemblée nationale.

RTL révèle aussi que le portable du terroriste, abattu après avoir tué deux cousines, contenait des vidéos islamistes, en l'occurrence des chants nasheed. "Le plus souvent interprétés a cappella, ces chants islamistes sont typiques de la propagande djihadiste mise en place par Daesh" souligne RTL.

Par ailleurs, l'enquête sur le drame qui a eu lieu à la gare Saint-Charles de Marseille se poursuit. Plusieurs personnes ont été interpellées lors de perquisitions à Marseille. selon les informations de France Info. Les vidéos de surveillance montrent que le tueur avait un sac à dos la veille des meurtres, sac qu'il n'a plus le lendemain. Un indice laissant penser qu'il avait peut-être été hébergé.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !