Attentat de Charlie Hebdo : François Hollande et Manuel Valls "à la hauteur" selon 79% des Français<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Manuel Valls et François Hollande après une réunion de crise à l'Elysée
Manuel Valls et François Hollande après une réunion de crise à l'Elysée
©Reuters

Bonne image

Selon ce sondage Odoxa pour Le Parisien publié ce mercredi, 29% des Français estiment que Hollande est "un bon président de la République" contre 21% en décembre.

A quelque chose malheur est bon. Les attentats de Paris auront permis à François Hollande de redresser un peu la barre dans les sondages. En effet, selon un sondage Odoxa pour Le Parisen publié ce mercredi, le président et Manuel Valls se sont montrés "à la hauteur" des évènements de la semaine passée, selon 79% des personnes interrogées. Ainsi 29% des Français estiment que Hollande est "un bon président de la République" contre 21% en décembre. Cela confirme le baromètre TNS Sofres du Figaro publié mardi dans lequel le chef de l'Etat gagne 5 points. 

Manuel Valls en profite aussi puisqu'il est jugé comme étant un "bon Premier ministre" par 53% des Français contre 45% en décembre. A noter que le Premier ministre devance le président de 24 points en terme de popularité. Le Premier ministre recueille aussi six fois plus d'opinions favorables que le chef de l'Etat auprès des sympathisants de droite (45% de jugements positifs). A gauche aussi, il est le plus populaire avec 70% d'opinions positives contre 58% à François Hollande.

Dans ce sondage, Bernard Cazeneuve est considéré comme ayant été "à la hauteur des évènements" par 74% des Français. Quant à Nicolas Sarkozy, 65% des Français ont apprécié son attitude. 33% seulement jugent que Marine Le Pen a été à la hauteur.

Le sondage a été réalisé par internet le 13 janvier auprès d'un échantillon de 1.005 personnes déterminé selon la méthode des quotas et représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !