Attaque au couteau à Romans-sur-Isère : l’assaillant a été mis en examen pour "assassinats en relation avec une entreprise terroriste"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Terrorisme
Attaque au couteau à Romans-sur-Isère : l’assaillant a été mis en examen pour "assassinats en relation avec une entreprise terroriste"
©JEFF PACHOUD / AFP

Enquête en cours

Le suspect de l'attaque au couteau qui a fait deux morts samedi à Romans-sur-Isère dans la Drôme a été mis en examen ce mercredi 8 avril pour "assassinats en relation avec une entreprise terroriste", selon des précisions du parquet national antiterroriste (PNAT).

Le principal suspect dans l’attaque au couteau qui a fait deux morts à Romans-sur-Isère a été mis en examen. Lors de cette attaque, l’assaillant a également blessé cinq autres personnes. Cette information a été communiquée et officialisée par le parquet national antiterroriste (PNAT).

Les éléments de l'enquête laissent à penser que le suspect a "agi seul". Il a été mis en examen ce mercredi.

Ce réfugié soudanais de 33 ans a été présenté à un juge d’instruction antiterroriste à Paris, qui l’a mis en examen des chefs d’"assassinats et tentatives d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste".

Un demandeur d’asile soudanais ainsi qu’un réfugié de 28 ans de même nationalité et proche de l’assaillant avaient aussi été placés en garde à vue samedi. Le premier a été libéré lundi, le second mercredi matin. Ils ne font l’objet d’aucune poursuite.

Cette attaque a provoqué un véritable choc dans la région alors que le pays est confronté à la crise sanitaire du coronavirus. 

Le Progrès

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !