AstraZeneca aurait développé un traitement préventif contre la Covid-19 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
AstraZeneca aurait développé un traitement préventif contre la Covid-19
©Andrew YATES / AFP

Pré-infection

AstraZeneca aurait développé un traitement préventif contre la Covid-19

En phase de test par le labo anglo-suédois, ce traitement montrerait une grande efficacité pour prévenir les formes symptomatiques de la maladie chez les patients fragiles.

Après le vaccin, Astra-Zeneca annonce aujourd'hui avoir trouvé un traitement par anticorps encourageant contre la Covid-19 son nom de code : AZD7442. Il permettrait de réduire le risque de développer une forme symptomatiques chez les patients fragiles avant contact avec le virus. 

S'il est pris avant l'infection, il réduit de 77% le risque de développer une forme symptomatique et grâce à lui l'entreprise affirme qu'aucun caas sévère de Covid-19 ou de décès n'a été à signaler. Selon Myron Levin professeur à l’Université du Colorado aux États-Unis, « Avec ces formidables résultats, AZD7442 pourrait être un outil important dans notre arsenal pour aider les gens qui pourraient avoir besoin de davantage qu’un vaccin pour retrouver des vies normales ». 

Le laboratoire devrait déposer un dossier auprès des autorités de santé pour une mise sur le marché rapidement avec pour objectif une utilisation d'urgence par les patients. 

À Lire Aussi

Covid-19 : pourquoi est-il plus difficile de trouver des traitements que des vaccins ?
Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !