L’UFC-Que choisir lance son comparateur de banques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
L’UFC-Que choisir lance son comparateur de banques
©

Pour y voir plus clair

L'outil permet aux consommateurs de comparer les frais bancaires pratiqués dans les banques.

L’association de consommateurs UFC-Que choisir a lancé ce mardi un comparateur de banques permettant aux consommateurs de déterminer les frais pratiqués dans chaque établissement. L’outil est en ligne sur le site de l’association de consommateurs, il est accessible gratuitement jusqu’au 12 juin. Il sera ensuite réservé aux abonnés.

L’outil regroupe les tarifs de 126 banques en ligne ou en réseaux d’agence. L’internaute peut choisir son profil, par âge et type d’utilisation des services bancaires et voir les économies qu’il peut réaliser ou non en changeant de banque.

L’association de consommateurs entend ainsi  dénoncer le manque de transparence des banques concernant les frais bancaires. En septembre 2010, les établissements bancaires avait promis de clarifier et rendre plus lisibles leurs tarifs. Une promesse non tenue selon le directeur de l’association Alain Bazot : "Il y avait des engagements et on a le constat d'une situation qui est toujours aussi opaque et un consommateur ne peut pas s'en sortir pour faire des choix rationnels".

Lu sur Que Choisir

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !