Assassinat de Sophie Le Tan : Jean-Marc Reiser de nouveau condamné à la perpétuité<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Jean-Marc Reiser, 62 ans, a été condamné jeudi par la cour d'assises d'appel du Haut-Rhin à la réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour l'assassinat de Sophie Le Tan en 2018.
Jean-Marc Reiser, 62 ans, a été condamné jeudi par la cour d'assises d'appel du Haut-Rhin à la réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour l'assassinat de Sophie Le Tan en 2018.
©BENOIT PEYRUCQ / AFP

Procès en appel

Jean-Marc Reiser, 62 ans, a été condamné jeudi par la cour d'assises d'appel du Haut-Rhin à la réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour l'assassinat de Sophie Le Tan en 2018, peine identique à celle prononcée en première instance.

Le procès en appel n'aura rien changé: Jean-Marc Reiser a été condamné jeudi par la Cour d'assises du Haut-Rhin à la même peine qu'en première instance, la réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour l'assassinat de Sophie le Tan en 2018.

"Vous êtes reconnu coupable de l'assassinat de Sophie Le Tan", a déclaré la présidente de la Cour, Christine Schlumberger, après environ trois heures de délibéré. L'accusé n'a manifesté aucune émotion à l'énoncé du verdict.

"Je ne suis pas un monstre froid et sanguinaire", avait pourtant tenté de plaider l'homme de 62 ans dans sa dernière prise de parole.

S'il a reconnu avoir tué la jeune étudiante de 20 ans d'origine vietnamienne "dans un accès de fureur", puis l'avoir démembrée avec une scie à métaux avant d'aller enterrer les restes du corps dans une forêt, il a en revanche toujours contesté avoir prémédité son geste.

Mais les jurés n'ont pas suivi les arguments de cet homme au lourd passé judiciaire, jugé en état de récidive légale après une première condamnation pour viols et agressions sexuelles en 2003, et qui faisait face à son sixième procès d'assises.

À Lire Aussi

Affaire le Tan : la perpétuité de nouveau requise en appel contre Jean-Marc Reiser
Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !