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Arnaud Montebourg : Yahoo aurait renoncé à acquérir Dailymotion sous sa pression
©Reuters

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Arnaud Montebourg : Yahoo aurait renoncé à acquérir Dailymotion sous sa pression

"Je ne vais pas vous laisser vendre l'une des meilleures startups françaises", aurait déclaré le ministre du redressement productif à Gervais Pellissier, numéro deux de France Télécom, qui possède Dailymotion.

Selon le "Wall Street Journal",Arnaud Montebourg aurait bravé victorieusement le géant Yahoo ! afin que ce dernier ne rachète par la star up française Dailymotion. David aurait donc vaincu Goliath.

Yahoo souhaitait en effet acquérir une participation majoritaire à hauteur de 75% dans la société Dailymotion, propriété de France Télécom. Les discussion étaient en cours. Mais le ministre du Redressement productif aurait refusé de voir une entreprise aussi florissante passer aux mains des Américains.

L'opération d'acquisition, évaluée à quelque 300 millions de dollars (228 millions d'euros), aurait été la plus importante acquisition réalisée par la nouvelle directrice générale de Yahoo!, Marissa Mayer, arrivée il y a dix mois en provenance de Google avec pour mission de rebooster le groupe Internet en déclin.

Le gouvernement français, soucieux de ne pas voir Dailymotion quitter le territoire, et France Télécom ont demandé que la transaction ne porte que sur 50 % de la société, proposition que Yahoo! a refusée, selon le Wall Street Journal. "Je ne vais pas vouslaisservendre l'une des meilleures startups françaises", aurait déclaré le ministre du redressement productif à Gervais Pellissier, numéro deux de France Télécom, qui possède Dailymotion. Vous ne savez pas ce que vous faites!", aurait-il ajouté.

Depuis, les efforts entrepris pour sauver la transaction ont échoué, mais France Télécom est toujours ouvert à un accord.

Dans un communiqué publié mardi soir, Arnaud Montebourg a affirmé que France Télécom devait mettre en place un partenariat équilibré pour Dailymotion. Le ministre a déploré que les deux groupes "n'aient pu aboutir à la conclusion d'un accord satisfaisant pour l'ensemble des parties". Son souhait était "qu'un partenariat entre Yahoo! et Orange soit construit sur une base équilibrée, mutuellement bénéfique pour les deux entreprises", a-t-il précisé.

Lu sur le Wall Street Journal

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