Ariège : une ado de 13 ans passe une nuit seule en montagne... | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Ariège : une ado de 13 ans passe une nuit seule en montagne...
©

Une rando très spéciale

Ariège : une ado de 13 ans passe une nuit seule en montagne...

Une jeune fille a été retrouvée saine et sauve ce jeudi en montagne. Elle s'était perdue mercredi lors d'une randonnée avec ses parents.

C'est une randonnée que cette jeune fille de 13 ans n'est pas prête d'oublier. Ni ses parents d'ailleurs. Mercredi alors qu'elle marchait en montagne avec eux dans l'Ariège, elle s'est perdue sur un sentier alors qu'il y avait un épais brouillard. Après avoir tenté de la retrouver, les parents de l'adolescente sont redescendus de la montagne en fin d'après-midi pour avertir les gendarmes. Une première équipe est alors partie à sa recherche dans un secteur très vaste mais ne l'a pas retrouvée mercredi soir. Les recherches ont repris jeudi matin, avec l'aide de chiens. Un hélicoptère de gendarmerie avait même été mobilisé. En vain.

L'adolescente a donc passé la nuit dehors dans le mauvais temps. Ce jeudi matin, elle aurait croisé en fin de matinée des randonneurs informés des recherches en cours, qui l'auraient conduite vers les secours. Les gendarmes l'ont ensuite remise à ses parents vers 13h00 à Castillon-en Couserans, une fois redescendue du col de la Core, où elle a été retrouvée. Elle était restée non loin du lieu de sa disparition. Tout se finit donc bien pour cette famille.

La gazette ariégeoise

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !