Antibiotiques : les députés adoptent la possibilité de les vendre à l'unité<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Antibiotiques : les députés adoptent la possibilité de les vendre à l'unité
©

Anti-gaspillage

Si le Sénat adopte aussi le texte, les pharmacies françaises qui le désirent pourront expérimenter pendant trois ans la vente à l'unité d'antibiotiques.

Après "les antibiotiques, c'est pas automatique", le nouveau réflexe que nous serons bientôt incités à prendre sera "les antibiotiques, c'est d'abord à usage unique". L'Assemblée nationale a accordé vendredi son feu vert à la vente à l'unité des antibiotiques, afin de lutter contre le gaspillage et la prise de médicaments sans visite préalable chez le médecin. En France, un médicament sur deux n'est pas consommé.

L'expérimentation est prévue pour durer trois ans et aura lieu dans toutes les pharmacies volontaires de France. La vente de ces produits sera fixée par décret, comme le précise le projet de loi de finance de la Sécurité sociale pour 2014. Répondant aux craintes manifestées par l'opposition relatives à la conservation de ces médicaments et à la communication des notices, la ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine a précisé que "des règles extrêmement strictes" encadreront l'expérimentation.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !