Angers : incompréhension après l'effondrement meurtrier d'un balcon | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Angers : incompréhension après l'effondrement meurtrier d'un balcon
©

Drame

Angers : incompréhension après l'effondrement meurtrier d'un balcon

4 personnes sont décédées et 14 autres ont été blessées lors de cet accident qui pourrait avoir été causé par un problème d'exécution des travaux.

Que s'est-il passé au troisième étage de cet immeuble récent à Angers ? 4 personnes sont décédées et 14 autres ont été blessées lors de l'effondrement d'un balcon, alors que se déroulait une pendaison de crémaillère. Pour le moment, les causes de cet accident rarissime restent inconnues.

Selon Wolfgang Jalil, ingénieur de formation et ancien expert spécialisé devant la Cour d'appel de Versailles, interrogé par le site FranceInfo, la surcharge semble "peu probable" pour expliquer le drame. "Dans un effondrement, il y a généralement deux causes possibles" explique-t-il. "Soit des problèmes de conception, soit des problèmes d'exécution du chantier. La première me semble peu probable, car la surcharge prévue par les normes en France est très large (…) Je pense plutôt, en terme de probabilités, à un problème de chantier, un problème d'exécution des travaux lors de la construction. C'est déjà arrivé lors de l'effondrement d'un balcon similaire, il y a quelques années, à Issy-les-Moulineaux."

Les victimes sont trois garçons et une fille, tous âgés d'une vingtaine d'années a précisé, le sénateur-maire (LR) d'Angers, Christophe Béchu. Les personnes blessées sont hors de danger.

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !