Amazon : le géant américain de la librairie en ligne prépare un smartphone avec écran 3D | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Après le Kindle Fire, Amazon serait sur le point de continuer son offensive sur le marché des smartphones et tablettes
Après le Kindle Fire, Amazon serait sur le point de continuer son offensive sur le marché des smartphones et tablettes
©Reuters

Smartphones

Amazon : le géant américain de la librairie en ligne prépare un smartphone avec écran 3D

Parmi les innovations de ce premier smartphone de l'entreprise américaine, on trouverait un écran 3D mais également une possibilité de naviguer avec des commandes oculaires.

Amazon, dont les ambitions sur le marché de la téléphonie mobile sont connues, travaille sur un projet de smartphone. Sa principale innovation : l'écran, qui permettrait de voir des images en trois dimensions, dans le cadre d'une offensive de grande ampleur dans les appareils électroniques, affirme jeudi le Wall Street Journal.

Des sources proches du dossier ont indiqué au quotidien américain que les images sembleraient flotter devant l'écran et seraient visibles sans lunettes spéciales. Il permettrait aussi de naviguer avec des commandes oculaires, un peu à l'image du dernier smartphone lancé par le sud-coréen Samsung, le Galaxy S4.

Ce n'est pas la première incursion du groupe - qui a énormément diversifié ses activités depuis ses débuts comme simple libraire en ligne - dans le monde des nouvelles technologies : Amazon est en effet déjà entré avec succès sur le marché des tablettes informatiques, où son Kindle Fire s'est imposé comme un concurrent de l'iPad d'Apple.

D'après le Wall Street Journal, Amazon aurait toute une série d'appareils électroniques en développement. Le journal évoque deux smartphones ainsi qu'un décodeur télé et une radio qui permettraient de regarder ou d'écouter des contenus en streaming sans téléchargement sur internet. Certains d'entre eux pourraient être mis sur le marché dans les prochains mois.

Lu sur l'Expansion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !