Allemagne : Frank Magnitz, responsable du parti AfD à Brême, grièvement blessé lors d'une agression<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Allemagne : Frank Magnitz, responsable du parti AfD à Brême, grièvement blessé lors d'une agression
©Michael Kappeler / DPA / AFP

Climat de violence

Frank Magnitz, le responsable local du parti d'extrême droite dans la ville de Brême, a été victime d'une violente agression.

La vie politique en Allemagne a été marquée par une violente agression en ce début de semaine. Frank Magnitz, âgé de 66 ans, a été attaqué lundi après-midi à Brême par trois personnes au visage dissimulé.

Des ouvriers auraient permis de mettre fin au calvaire de l'homme politique en faisant fuir les agresseurs. Selon l'AfD, les principaux suspects "lui ont asséné des coups de barre de bois jusqu'à ce qu'il soit inconscient et ils l'ont ensuite frappé à terre et à coup de pied".

Les agresseurs ont pris la fuite après ce déchaînement de violence. 

Le parti a dévoilé une photographie de Frank Magnitz avec le visage tuméfié et ensanglanté, sur son lit d'hôpital. Selon l'AfD, l'homme politique a été victime d'une véritable embuscade après avoir quitté la réception du nouvel an du journal de Brême. 

Selon le co-président de l'AfD, Alexander Gauland, "il s'agissait clairement d'une tentative d'assassinat".  

Jeudi dernier, la détonation d'un explosif dissimulé dans une poubelle a endommagé l'un des bureaux de l'AfD dans la région de la Saxe. Selon la police, ces deux événements sont "politiquement motivés". 

Dailymail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !