L’alerte rouge à la tempête tropicale en Guadeloupe est levée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L’alerte rouge à la tempête tropicale en Guadeloupe est levée
©

Météo

L’alerte rouge à la tempête tropicale en Guadeloupe est levée

La tempête Isaac pourrait se transformer en ouragan au-dessus d'Haïti.

Isaac s’en va, ou tout du moins s’éloigne. La tempête tropicale Isaac s’est en effet éloignée de Guadeloupe cette nuit, après avoir été affaiblie lors de son passage aux abords de l’île.

L’alerte météorologique rouge mise en vigueur en attendant le passage d’Isaac a donc été levée à 23 h heures locales, soit 4 heures jeudi à Paris.

Mété-France indiquait à 2h heure de Paris que le centre d’Isaac « était localisé à 60 km au sud-ouest de la Guadeloupe », en mer des Caraïbes, et que le vent souffle désormais à 30 km/h sur la Guadeloupe continentale.

La tempête n’a donc fait pratiquement aucun dégât. Seul un arbre est tombé sur une route nationale.

Toutefois, si l’alerte rouge a été levée, l’île devrait désormais être placée en vigilance orange pour fortes pluies et mer forte, suite au passage de la tempête tropicale.

La Guadeloupe peut souffler. Mais ce n’est pas le cas d’Haïti et Cuba. Isaac se dirige en effet dans leurs directions et pourrait bien se transformer en ouragan. Une alerte à l’ouragan a d’ailleurs été annoncée en Haïti alors que Isaac se renforce en s'approchant après s’être affaibli en quittant la Guadeloupe, et pourrait lâcher 51 centimètres de pluies sur ce pays des Grandes Antilles.

Météo France a par ailleurs annoncé mercredi la fin de la vigilance canicule en métropole.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !