Alcatel-Lucent : la prime de 14 millions d'euros de Michel Combes divisée par deux<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Alcatel-Lucent : la prime de 14 millions d'euros de Michel Combes divisée par deux
©BFM

La décision

L'ancien directeur général d'Alcatel devrait voir sa prime de départ (tant critiquée) divisée par deux sur décision du conseil d'administration du groupe de télécommunications.

La prime de presque 14 millions d'euros attribuée par Alcatel à son ancien directeur général Michel Combes à l'occasion de son départ, devrait finalement être divisée par deux sur décision du conseil d’administration du groupe Alcatel-Lucent. Selon un communiqué paru ce vendredi, la somme initiale de 13,7 millions d'euros sur trois ans (jugée choquante par le ministre de l'Economie Emmanuel Macron), devrait passer à 7,9 millions d'euros, soit 4,8 millions d'euros de rémunération variable et 3,1 millions d'euros d'indemnité de non-concurrence.

Cette décision se conformerait donc aux recommandations du Haut comité de gouvernement d’entreprise (HCGE), qui œuvre pour le respect du code de bonne conduite des entreprises et qui appelait les dirigeants de l'équipementier à reconsidérer le montant de cette prime et notamment son système de versement. En effet, une grande partie de cette prime devait être versée sous forme d'actions, laissant la possibilité à Michel Combes d'augmenter ses gains dans le cas où la Bourse de Paris serait en hausse. Le conseil d'administration conseille donc au groupe Alcatel de verser ces actions en numéraire. Michel Combes a quitté le groupe Alcatel le 1er septembre dernier  pour prendre les commandes de Numericable-SFR et la tête des opérations chez Altice.

Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !