Alain Vidalies confirme que le gouvernement ne veut pas de "péage punitif" pour les véhicules diesel<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Alain Vidalies a réaffirmé avec force qu'il "n'y aura pas de péage punitif pour les véhicules diesel"
Alain Vidalies a réaffirmé avec force qu'il "n'y aura pas de péage punitif pour les véhicules diesel"
©

Non, c'est non

Selon le Journal du Dimanche, le gouvernement souhaitait que les véhicules propres paient moins que les autres.

Dimanche le JDD indiquait que le gouvernement voulait faire payer moins aux péages les véhicules propres. Un péage différencié qui avantagerait donc les voitures électriques ou hybrides et défavoriserait les plus polluants comme les diesels. Une information que le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies s'est empressé de démentir. L'idée de compenser un prix faible des péages des autoroutes pour les véhicules électriques par des hausses élevées pour les diesel "ne repose sur aucun fondement", avait-il déclaré.

Ce lundi matin sur RMC, Alain Vidalies a réaffirmé avec force qu'il "n'y aura pas de péage punitif pour les véhicules diesel". "L'Etat souhaite qu'il y ait des encouragements pour les véhicules hybrides et électriques", ainsi que pour les personnes pratiquant le covoiturage, a néanmoins expliqué le secrétaire d'Etat.

Une bataille entre les concessionnaires autoroutiers et le gouvernement s'est engagée il y a plusieurs mois afin de renégocier des contrats jugés trop favorables aux sociétés d'autoroutes quitte à les menacer d'une résiliation. "On ne renonce à rien. La négociation n'a pas encore abouti" a conclu Alain Vidalies.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !