Air France dément la suppression de 2000 postes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Air France dément la suppression de 2000 postes
©

Ciel

Air France a annoncé un plan d'économie de 800 millions d'euros d'ici à trois ans.

(Mis à jour  le 15 décembre 2011 à 10h40)

Un porte-parole d'Air France a démenti les informations publiées ce jeudi par La Tribune qui affirme que la compagnie aérienne supprimerait 2000 postes. "Les mesures d'économie qui seront présentées mi-janvier aux instances de direction, au personnel et à leurs représentants sont en cours d'élaboration. Rien n'est arrêté à ce stade", a-t-il ajouté.

Air France prévoit 2000 suppressions de postes en 2012 dans le cadre de son plan d'économie. L'entreprise devrait geler ses embauches et ne pas renouveler les postes des départs naturels. Au cours des 15 derniers mois, 4000 emplois n'avaient pas été renouvelés. Au total, cela signifie la suppression de 10% des effectifs de la compagnie.

Ce gel des embauches devrait être accompagné du gel des salaires, des promotions et des avancements et d'une diminution des investissements.

La compagnie aérienne prévoit aussi de fermer une ou deux lignes en 2013.

Le plan d'économies du groupe Air France-KLM devrait permettre d'économiser 800 millions d'euros sur trois ans. Un deuxième plan plus lourd sera présenté au printemps prochain.

La direction a fait savoir qu'elle ne procèderait pas pour l'instant à des départs contraints.

Lu sur La Tribune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !