Air France : la grève se poursuit ce vendredi, 55% des vols annulés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Air France : la grève se poursuit ce vendredi, 55% des vols annulés
Air France : la grève se poursuit ce vendredi, 55% des vols annulés
©Reuters

Pas mieux

Air France : la grève se poursuit ce vendredi, 55% des vols annulés

Le mouvement de grève se poursuit sur les mêmes bases que depuis le début de la semaine, a annoncé la direction.

Toujours pas d'amélioration du côté de la grève à Air France. Ce vendredi devrait voir 55% des vols annulés, a annoncé la direction ce jeudi après-midi : c'est à peine mieux que les jours précédents (60% mercredi et jeudi). "La journée de demain devrait montrer une amélioration du nombre de vols opérés", a voulu rassurer la directrice du Centre de contrôle des opérations d'Air France Catherine Jude.

Malgré l'appel du Premier ministre Manuel Valls à arrêter ce mouvement ce mercredi, la grève risque de continuer jusqu'à la fin de la semaine et bien aud-delà : le Syndicat national des pilotes de ligne d'Air France (SNPL) a même menacé la direction ce jeudi d'une grève illimitée. Pour l'heure, le préavis du SNPL, majoritaire, court jusqu'au 22 septembre, mais son président Jean-Louis Barber s'est fait menaçant auprès du "Monde" : "Nous organisons un référendum auprès de nos adhérents sur la poursuite du mouvement. Nous aurons la réponse samedi (...) La réponse va être très, très claire. Si les pilotes votent à nouveau la grève, cette fois ce sera un mouvement illimité".

Vu sur le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !